Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingénierie du Chômage Central
19 octobre 2010

Début d'Incendie au nr 3 rue du Fief des Hausses

Le vandalisme et l'incivilité ici sont devenues des "pratiques classiques", (page m.à.j. le 17 Décembre 2010 à 18h30) mais tout le monde semble s'en moquer, à commencer par "nos élus", dont pas un seul n'a réagi à ma connaissance lorsqu'en début Avril 2010, j'ai prévenu du laisser-aller de l'entretien des 2 tours de la rue du Fief des Hausses (nr 3 et 5) aux Couronneries. Ce début d'incendie du Lundi le 18 Octobre 2010 en soirée, illustre fort bien l'absence de "conduite" de la maintenance de notre tour. D'autre part, au-delà de la première étape du nettoyage indispensable de la cage d'escalier, un mois plus tard le 21 Novembre, toujours RIEN N'AVAIT ETE FAIT pour réparer les dégâts... Business as usual! A comparer avec les promesses de l'affiche que Logiparc a fait poser dans le hall et ce que raconta Centre Presse. Quant à la fameuse surveillance de nuit, de qui se moque-t-on? Car la presse locale aussi semble parfois se moquer de nous.

DSC01688_local_desinfecte

Il reste une jolie tentation pour les spécialistes pyromanes du quartier, ce joli local situé à droite de la porte du hall. Il est particulièrement "cradingue", facilement accessible et j'ignore l'usage prévu à son origine. Une personne du 7ème étage aurait déposé ce bazar. Je remarque aussi qu'à ma connaissance, aucune enquête sur notre incendie n'a été effectuée. Pourquoi?

DSC01689_si_on_vous_le_dit

Puisque c'est écrit sur la porte, que ce local a été nettoyé et désinfecté... ;-))

Mercredi le 8 Décembre 2010: Les travaux de peinture dans la cage d'escalier sont commencés. Ouf! Les portes du hall d'entrée (et leur groom) ont été partiellement réparées fin Novembre. Excellent! De fait, la situation s'améliore un peu. Peut-être avons-nous eu tort d'imaginer les pires projets secrets à propos de nos tours et qu'on est en train de nous le prouver. Ce sera alors un plaisir de constater notre erreur. Pour le meilleur comme pour le pire, "ils" n'expliquent jamais ce qu'ils font. Affaire à suivre!

DSC01378

Notre tour au nr 3 rue du Fief des Hausses

D'autre part "des gens du coin" font n'importe quoi, à commencer par certains locataires indésirables, qui jettent régulièrement leurs ordures par la fenêtre sur la pelouse, ou transforment le hall d'entrée ou la cage d'escalier en une "véritable porcherie" ou forcent nos boîtes aux lettres, dans le cadre d'un usage que je préfère ignorer. Nos boîtes aux lettres doivent maintenant être remplacées d'urgence. A mon sens c'est par là qu’il faut commencer, en profitant de la période des réparations.

DSC01506

Ceci doit être souligné ici, le triste état de nos boîtes aux lettres apparait fort mal sur cette photo et certaines boîtes ont vu leur état empirer depuis celle-ci....

Tout cela n'est certes pas de la faute première de Logiparc, Mais je serais surpris si l'identité des emmerdeurs pyromanes leur était totalement inconnue. Que fait-on? Rien, sauf essayer de faire taire les mécontents en les menaçant d'un procès. Ca marche parfois.
Il devrait aussi être mieux su que dans certains quartiers en "Ile de France" et au Nord de Marseille, la pratique de jeter les ordures par les fenêtres est maintenant et peu à peu, en voie d'être considérée comme une forme de "contestation légitime". Ils auraient tort de se gêner! De fait, "on" laisse faire.
Comment ceci évoluera dans quelques années? Faudra-t-il porter des bottes pour venir dans nos tours?

Sarko_assure_gag

C'est aussi cela, le sarkozysme et le PS au pouvoir depuis 30 ans. La dégradation collective permanente ne date pas de Mai 2007! (ayant plus de cinquante ans, je constate cela surtout depuis 1980 avec consternation, quel que soit le résultat des élections. C'est aussi de notre faute, si on vote toujours pour les mêmes...)

En retour de mes avertissements, j'ai dû "faire face" le 16 Avril à de véritables menaces de la part de quelques personnes de Logiparc, qui ne veulent pas que "on en parle". Cela n'empêche pas Mr Macaire de donner des leçons de morale lors des réunions qu'il fait organiser.
Leur plainte fut cependant rejetée par le Procureur de la République, que je salue au passage, qui pensa sans doute comme moi, que la Justice ne doit pas être manipulée pour faire taire tout le monde. D'autre part, j'ai cité des faits faciles à vérifier et j'ai même envoyé des photos, que vous pouvez voir sur les autres pages ici-même....

DSC01676_lieu_du_fauteuil

Ici était le fauteuil abandonné par son maître et assassiné par des vandales.

Je n'aime pas la façon dont "on gère" les choses à Poitiers, où personne n'écoute plus personne, comme dans le reste du pays d'ailleurs. L'attitude de nos "interlocuteurs" est exaspérante. La devise locale semble être:
-"Tout problème trouvera tôt ou tard sa solution, par l'absence totale de réaction des décideurs responsables."
Les "élus" (par qui? Pas par moi) préfèrent à Poitiers, dépenser des sommes extravagantes pour faire des travaux inutiles et particulièrement contestables* au centre ville, avec l'accord des "verts" de surcroît, que dépenser pour bien entretenir les HLM... Et les lieux "mal tenus" sont plus vulnérables au vandalisme, c'est bien connu.

DSC01523

Et notre porte? Et nos boîtes aux lettres?

DSC01668_Porte_0710

Réparée en Juin 2010, recassée d'une autre façon dans la nuit du 6 au 7 Octobre...

Depuis des mois, le hall de cet immeuble est "ouvert à tout vent" et n'importe qui y fait n'importe quoi, surtout la nuit. Cette phrase fut citée avec justesse par Centre Presse dans son numéro du 21/10. Nos boîtes aux lettres ont été vandalisées N fois et ne sont toujours pas réparées. Des "indélicats" font aussi n'importe quoi avec les poubelles à l'extérieur, quand ils s'en servent! En effet on trouve aussi parfois des meubles abandonnés dans la cage d'escalier ou posés n'importe comment à côté des poubelles. Par exemple ce canapé qui a "comme un air de famille" avec le fauteuil carbonisé:

DSC01678_canape_complice

Je m'en veux d'être un "observateur tordu", mais le fauteuil incendié et ce canapé étaient "frères". Il serait intéressant de savoir quel est le tordu qui abandonne ses ordures de la sorte, mais aussi pourquoi il n'existe pas 3 dates officielles par an comme en Belgique et en Allemagne, de passage des "Encombrants". Pour ce sujet aussi, les décideurs de la Mairie ne manquent pas d'air enfumé.

Ce soir le 18 Octobre 2010 peu après 22h50, des "abrutis de la banlieue" ont mis le feu au vieux fauteuil "pourave" abandonné depuis jeudi ou vendredi dernier dans la cage d'escalier. Nous pouvions peut-être nous y attendre. D'autre part, autant pour moi! Je voulais déplacer moi-même ce fauteuil à l'extérieur, seule la "paresse" ou la lassitude m'ont empêché de le faire, je remettais ça au lendemain. Il fallait pourtant... Enfin, heureusement que ce n'était "que" le fauteuil!

DSC01674_entree_escalier

L'entrée de la cage d'escalier "saisie" le 19 Octobre à midi

Ce qui a été fait ce soir-là était potentiellement très dangereux et "ça" dérangea tout le monde à commencer par les Pompiers, que je salue et remercie au passage, naturellement. La cage d'escalier n'a plus de vraie porte depuis longtemps, elle s'est donc vite transformée en une parfaite cheminée qui a su répartir la très épaisse fumée jusqu'aux derniers étages... A propos de Pompiers, notre plan réglementaire, il a surtout le mérite d'exister.

DSC01665_plan_pompiers

Si des personnes avaient eu la très mauvaise idée d'essayer de quitter leur appartement ce soir, ils risquaient l'intoxication rapide dans l'escalier, car la fumée était très dense et particulièrement malsaine. La tenue des pompiers illustrait parfaitement  cela. Croit-on qu'ils se sont "mis en cosmonautes" pour s'amuser les gars? Croit-on que les crétins qui ont fait ça y pensent? Ce qui est arrivé pouvait être très grave et les conséquences imprévisible.

themis_justice_dwg

En 2006, quatre petites jeunes filles (environ 16 ans) de la région Parisienne ont mis le feu dans des boîtes aux lettres avec pour "suite" désastreuse, des décès en nombre. Elles sont depuis passées en Cour d'Assises. Pour une querelle entre gamines! Voilà où peut mener, l'abandon de toute réflexion sur les rapports de causes à effets... Qui peut prévoir les conséquences d'un "petit feu" allumé parfois seulement "pour rire"?

DSC01675_ex_extincteur

Il faudra aussi remplacer notre ex-extincteur, déjà souffrant avant cela. J'aurais dû le photographier avant...

Qu'attend donc Logiparc pour mettre l'entrée de ces tours "aux normes" et faire réparer (remplacer) nos boîtes aux lettres, vandalisées depuis des mois? Les avantages en nature des "cadres sup" sont plus importants?
Des travaux beaucoup moins urgents sont actuellement en cours sur de nombreuses tours. Qui choisit ces "priorités" discutables et pourquoi? (réunion du 4 Mai 2010)
Qu'attend aussi Logiparc pour mettre dehors les locataires indésirables, au lieu de menacer les "trop haut parleurs" pour les faire taire?
Pourquoi une surveillance discrète, fréquente et aléatoire de nos tours est elle refusée?
Seuls les notables sont de fait protégés aujourd'hui. L'autodéfense n'est pas "ma tasse de thé" mais qu'en penser? Nous locataires, quand on peut en "foutre un dehors" en "tombant dessus" par hasard, c'est bien le maximum. Doit-on organiser nous-mêmes des rondes et...? Si oui, qu'on nous le dise.
Il me semble que nous fabriquons pour nos enfants une société très inquiétante, pas "seulement" en matière de retraites et de "chômage central", d'où par exemple l'angoisse légitime affichée aussi par les lycéens durant les manifestations. L'homme montré ci-dessous le disait aussi (à sa façon naturellement) dans son rapport annuel en Février 2010:

le_mediateur_jean_paul_delevoye_inquiet_282050

Le Médiateur a-t-il un profil de gauchiste forcené ou de contestataire?

- Le Message du Médiateur de la République
- La France d'aujourd'hui et son Chômage Central

D'autre part comme en Mars et Avril dernier, le ménage n'était plus fait dans les parties communes de nos tours depuis plus d'une semaine. Maintenant, la cage d'escalier sera nettoyée... Il faut positiver. ;-)) Ai-je écrit sur le moment. Le 21 Novembre 2010, notre cage d'escalier comme le reste n'a pas encore été remise à son état normal. C'est pourtant une "bonne" occasion pour la repeindre, mieux que c'était.. C'est pour quand?
J'ai invité qui le voulait, à venir visiter notre cage d'escalier dès le lendemain. C'est encore "intéressant" plus d'un mois après le début d'incendie. "No comment"? Si! La Dignité des locataires, qui en ont encore une, n'est pas souvent prise en compte ici. Pour ce qui est de leur Sécurité, hum-hum...

Le petit dessin ci-dessous montré, peut fort bien résumer la situation:
Charlie_Brown_bain_couple

(la mauvaise foi rencontrée à Poitiers est moins rigolote que celle de Charlie Brown)

NOTES: Logiparc a affiché dans notre hall d'entrée sa réaction officielle dès le lendemain de l'incendie et nous distribua une copie dans chaque boîte aux lettres. Logiparc a porté plainte. Dont acte! Car ça va de soit finalement. Mais pour trouver qui est l'incendiaire et le faire payer... J'ai des doutes, même si je suppose que la Police locale a "sa petite idée". (c'est peut-être bien la même "fine équipe" qui a mis le feu à la maison de l'association "Eveil" en 2009) Je compatis à leurs difficultés car pour "chopper" ces salauds avec certitude et les faire condamner, il faut de préférence les surprendre sur le fait. Pas facile! Sauf à consacrer des moyens importants durant des semaines en temps de surveillance discrète. C'est aussi une question de volonté politique, inexistante pour l'instant. D'autre part des belles promesses de travaux conformes aux requêtes de cette page ont été écrites. Tant mieux!

"Affaire à suivre"...

PS:* Il est en effet devenu possible de laisser saccager même notre plus ancien patrimoine historique (les sarcophages anciens découverts sous la Place Leclerc) avec pour seule réaction ce que Jean-François Minot (de Centre Presse) appelle une "polémique". Aujourd'hui par définition, toute contestation est "une attitude négative" à discréditer. Nous en avons assez de cette idéologie débile et dangereuse colportée et imposée depuis des années en France. Elle nous pourrit la vie dans tous les domaines et cela commence enfin à être compris. Croyez-vous que la crise sociale qui se manifeste a pour origine "seulement" le problème posé par la "réforme" des retraites? Cet autre sujet est pour une autre page...
Une intéressante page Internet évoque le théâtre antique disparu. Ce qui arriva à notre Théâtre Antique Romain durant les années 1840 nous prouve aussi que "l'auto-saccage" ne date pas d'hier à Poitiers! Quelques "journalistes" locaux donnent l'impression d'être payés surtout pour cirer les bottes des notables chaque jour. "Tout le monde" s'étonne après cela, qu'on lit de moins en moins la presse...

Merci de nous avoir lus!

Le Petit "COMITE des LOCATAIRES MECONTENTS" (qui parfois doutent de tout)
des 2 tours au 3 et 5 de la rue du Fief des Hausses
(qui effectivement, n'a jusqu'à présent aucune forme officielle)
Et qui reste dans un partiel anonymat pour 2 raisons:
. Pour protéger les plus vulnérables d'entre nous.
. Pour mieux inquiéter les salopards de la tour.

Pages d'accès à l'Aventure du locataire HLM avec LOGIPARC

piafmatin

Plan du Chômage Central

-"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."(René Char)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voici le 3 rue du fief des hausse se batiment a eter laisser a l'abandon par logiparc <br /> se batiment net meme pas au norme tous les locataire paye leur loyer plus les charge <br /> et pourtan peu de travau .
Ingénierie du Chômage Central
  • Le Chômage est-il Central dans notre Société? Est-il volontairement organisé par nos brillantes élites? Comment et pourquoi laisse-t-on faire cela? Comment traite-t-on les gens modestes aujourd'hui en entreprise, au "pôle-emploi" ou pour se loger?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité