Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingénierie du Chômage Central
4 septembre 2011

SOUPCONS sur les TRAVAUX de l'EPICERIE SOCIALE 1/2

Pour information, même si personnellement cela ne m'a jamais réellement inquiété, tout le monde doit le savoir. Il existe quelques Sérieux Doutes sur la Solidité et la Sécurité de notre tour au nr 3 rue du Fief des Hausses, depuis les importants travaux préalables à l'installation de l'Epicerie Sociale en 2010 (page m.à.j. le 27 Oct. 2011):
Transformer l'ancien restaurant du rez-de-chaussée de la tour ET l'appartement situé derrière lui, pour faire l'épicerie. 

Compte tenu du bruit que cela faisait, j'ai parfois été voir ce qui se passait au rez-de-chaussée en jetant par trois fois un "coup d'oeil" à l'intérieur durant leur pause déjeuner. Ces travaux ne m'ont pas semblés être réalisés dans le respect de toutes les règles de l'art. Cependant je n'ai pas trouvé une catastrophe. Mais... Il a été remarqué qu'une cloison de soutien de la tour a été abattue entre l'ancien restaurant et l'appartement qui a été transformé, pour disposer du maximum d'Espace. Etait-ce bien sérieux?
De cela au moins, je ne suis plus convaincu.

Notre chaufferie après un passage de IDEX cet Hiver...

Il se trouve que depuis la fin de ses travaux des fissures sont apparues "ça et là" dans le hall d'entrée et dans certains appartements côté Sud. Il se trouve aussi des locataires qui affirment que la tour risque de s'effondrer! Diable... Même si je n'en suis pas personnellement convaincu, compte tenu de notre expérience vécue cet Hiver avec la Sté IDEX pour l'entretien de la Chaufferie, je ne réfuterais pas rapidement les accusations de certain(e)s d'entre nous qui sont convaincu(e)s que ces travaux sont dangereux!

Après les coups de gueule au téléphone, ce fut enfin fermé et plus tard une serrure fut installée mais... Pour éviter les "gros mots", je préfère ne rien dire de l'état de propreté du lieu... Là aussi, c'est (sans doute) pour Logiparc et IDEX, tout à fait normal!

Il me semble que le Médiateur et la Direction de Logiparc, devraient faire examiner TOUT ce qui a été fait sur la structure de la tour par un organisme INDEPENDANT, en présence de quelques uns d'entre nous. En effet, les gens qui ont réalisé ça me semblent "sujets à méfiance", au moins autant que la Sté IDEX.
Nous devons en effet le rappeler, avant la Sté IDEX malheureusement choisie en 2010, le Chauffage fonctionnait fort bien et les ennuis ont commencé avec eux. Remplacer l'ancien sous-traitant par IDEX était donc une très mauvaise idée et nous n'avons eu aucune explication satisfaisante, au-delà d'une affirmation comme quoi ce serait légal...
C'était peut-être vrai, mais le chauffage ne fonctionnait plus correctement. Je ne crois pas qu'une Loi peut obliger Logiparc à remplacer un sous-traitant qui travaille bien. Qu'en penser? Nous avons eu l'impression qu'on se payait notre tête. Là aussi, les soupçons de magouilles louches existent et personne n'enquête.

Personne ne nous a demandé notre avis à propos de l'installation de cette épicerie d'autre part... Démocratie? A Noter que je n'ai rien contre les activité de l'Eveil. Il ne manquerait plus que ça... Au contraire.

Il était temps de changer ces portes...

Ceci dit, dans un immeuble en béton qui risque de s'effondrer à priori, longtemps avant le "jour j" des bruits sourds de plus en plus forts se font toujours entendre dans les cloisons, car le béton met le plus souvent du temps à se fissurer et ne le fait jamais silencieusement. Ceci ne saurait passer inaperçu.
Le sol du site de nos tours "travaille", cela se constate et c'est normal. A ma connaissance rien de ce genre n'a été entendu, jusqu'à présent. Mais nous n'avons pas tous absolument Confiance en des travaux exécutés sur commande de la mairie. Donc un AUDIT incontestable s'impose.
Si jamais par malchance il existait un réel "souci" passé inaperçu durant ces travaux, un audit sérieux et des mesures de sauvegarde prises en leur temps, coûteront toujours moins cher qu'une évacuation à la hussarde ou pire...

La tour du nr 3 rue du Fief des Hausses vue "de loin"

J'ignore quelles sont les démarches réelles déjà effectuées à ce sujet par les personnes inquiètes, mais elles déclarent toutes "n'avoir pas été entendues". Pour cette raison je pose à mon tour cette question.  Là aussi, l'absence de toute réponse jusqu'à présent a été fort mal ressentie, à commencer par l'absence et le "je m'enfoutisme" des élus, pour qui personnellement je n'ai plus beaucoup de considération. Cela fait partie des cas où on aimerait avoir tort.
Qu'est-ce qu'on attend pour "faire le point", vérifier et ainsi rassurer? Car tout de même, il existe un petit mais incontestable doute sur la sûreté des travaux au "panier Sympa".

Soupçons sur les Travaux du "Panier Sympa" (2nde partie en ligne le 27 Oct. 2011)

Merci de nous avoir lus!

Le Petit "COMITE des LOCATAIRES MECONTENTS" (qui parfois doutent de tout)
des 2 tours au 3 et 5 de la rue du Fief des Hausses
(qui effectivement, n'a jusqu'à présent aucune forme officielle)
Et qui reste dans un partiel anonymat pour 2 raisons:
. Pour protéger les plus vulnérables d'entre nous.
. Pour mieux inquiéter les salopards de la tour.

Pages d'accès à l'Aventure du locataire HLM avec LOGIPARC

piafmatin

-"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."(René Char)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quant la france se prendras elle méme en main et ne pas faire confiance a tous ces politicarts trop paye pour les resultats obtenus peux étre que cela ira mieux ?
Ingénierie du Chômage Central
  • Le Chômage est-il Central dans notre Société? Est-il volontairement organisé par nos brillantes élites? Comment et pourquoi laisse-t-on faire cela? Comment traite-t-on les gens modestes aujourd'hui en entreprise, au "pôle-emploi" ou pour se loger?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité