Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingénierie du Chômage Central
8 décembre 2011

La Réunion LOGIPARC du 6 Décembre 2011

Durant cette réunion publique, la question du salopard qui pisse régulièrement dans notre cage d'escalier été posée. Mais les réponses obtenues sont nettement insuffisantes car le problème recommence à empirer:
Pendant ce temps, ça ne s'invente pas, il a recommencé. D'autre part une bouteille vide cassée y a aussi été abandonnée. Durant cette semaine, c'est arrivé 3 fois et le ménage dans les parties communes n'est plus fait depuis Mercredi le 7 Décembre. C'est arrivé hier soir et quand le ménage n'est pas fait le vendredi, c'est encore plus grave car le week-end la dame de service, "n'est pas de service". Il faudra bien un jour ou l'autre, "faire quelque chose"...

La tour 3 rue du Fief des Hausses vue "de loin"

Ces incivilités dans notre tour rendent des locataires furieux, même si ceux-ci trop souvent, n'osent pas s'exprimer ouvertement. (ils ont peur que ça leur "retombe" dessus dans leur job) C'est "leur affaire", mais ceci encourage à mon sens l'inaction. Ce problème est en train de pourrir dangereusement:
Je ne sais pas ce que pense la dame de service de cette situation. C'est une grave atteinte violente à sa Dignité comme à la nôtre, nous les locataires civilisés. Elle reste discrète là-dessus, au-delà de déplorer bien sûr. Nul ne devra cependant lui en vouloir si en trouvant un autre job, elle nous "abandonne" sans même prévenir.

J'ai fort mal pris le conseil de la police des Couronneries, de finalement ne rien faire si on identifie le ou les abrutis qui pissent dans les parties communes de la tour. Ca fait 2 ans que ça dure! Si on fait ça sur la porte du domicile du commissaire Papineau, que se passera-t-il? Ca réagira un peu plus vite sans doute.
Nous n'avons à ce jour, depuis l'appel au recours du médiateur, RIEN VU de CONCRET. J'aime autant vous dire que nous sommes scandalisés par cette absence de recours légal, ce qui nous encourage à penser à d'autres recours.

DSC01781_travaux_0309_Nlle_porte

Notre nouvelle porte n'est pas très populaire chez certains visiteurs indésirables. Tant mieux!

DSC01782_travaux_0309_Interphone

Et notre interphone de contrôle d'accès l'est encore moins!

Tout le monde a été prévenus, si nous identifions nous-mêmes l'intéressé les choses se passeront sans doute fort mal, surtout s'il est pris sur le fait par hasard, ce qui peut arriver N'IMPORTE QUAND. Moi aussi, j'en ai ras la casquette. Nous ferons en sorte qu'il quitte la tour, par tous les moyens, si Logiparc ne le fait pas. Le cas de dégradation volontaire est ainsi prévu par le bail, faut-il le rappeler?
Nous avons le sentiment qu'on se paie notre tête et qu'il existe une volonté inavouée de "laisser faire", au moins à l'antenne des Couronneries. Les questions posées sont:
Où en est-on? Et que fera-t-on pour éviter la récidive si identification? Nous sommes ici au moins 5 à exiger le départ de ces salopards, ou l'assurance d'un changement de comportement. (et ça, c'est un peu douteux) Depuis mon retour en France, j'ai du mal à prendre au sérieux un certain nombre de mes (nos) interlocuteurs. Tout le monde ment en permanence et ça n'inspire pas le respect.

Il était temps de changer ces portes...

Le "petit comité des locataires mécontents" est cependant tout à fait satisfait de la nouvelle porte. En effet la situation de notre tour s'est en effet améliorée depuis sa mise en service. Bravo! Il a aussi pris bien bonne note que le remplacement des boîtes aux lettres, devenu urgent, est une affaire en cours.
Comme la Direction de Logiparc naturellement, nous prennons aussi acte du fait que le régime sarkozyste "fait les poches" des organismes HLM, ce qui en complique fatalement énormément la gestion et retarde tous les travaux prévus, hélas. Pour l'instant, il est inévitable de "faire avec", jusqu'à l'éjection de cette clique.

DSC01506 Nos boîtes vont enfin, être remplacées. Ouf!

D'autre part, l'éclairage du hall d'entrée de notre tour reste "infirme" depuis maintenent quelques mois, seule une lampe sur les trois fonctionne encore. Ceci ne coûterait pas cher à réparer et pourrait sans doute être fait plus tôt. Affaire à suivre!

Merci de nous avoir lus!

Le Petit "COMITE des LOCATAIRES MECONTENTS" (qui parfois doutent de tout)
des 2 tours au 3 et 5 de la rue du Fief des Hausses
(qui effectivement, n'a jusqu'à présent aucune forme officielle)
Et qui reste dans un partiel anonymat pour 2 raisons:
. Pour protéger les plus vulnérables d'entre nous.
. Pour mieux inquiéter les salopards de la tour.

Pages d'accès à l'Aventure du locataire HLM avec LOGIPARC

piafmatin

-"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."(René Char)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
johanna schirrmacher
Ingénierie du Chômage Central
  • Le Chômage est-il Central dans notre Société? Est-il volontairement organisé par nos brillantes élites? Comment et pourquoi laisse-t-on faire cela? Comment traite-t-on les gens modestes aujourd'hui en entreprise, au "pôle-emploi" ou pour se loger?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité