Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingénierie du Chômage Central
17 avril 2010

LOGIPARC et l'entretien de nos deux tours

Voici ce que nous constatons avec l'entretien des Tours du 3 et du 5 rue du Fief des Hausses dans les Faits. Pour résumer ces faits faciles à constater en venant sur place, il devient Indispensable et Urgent de réaliser les actions citées ci-après:

DSC01504

Notre porte est "mal en point", mais ça ne se voit pas bien sur ma photo. Venez donc voir par vous-mêmes. Peut-on faire tout de même, ce qui fut fait pour la  sympathique "boutique"?

- Mettre au goût du jour la porte d'accès de nos tours du 3 et 5 rue du Fief des Hausses. Une fermeture permanente couplée avec un interphone multiple vers les appartements et l'ouverture télécommandée, ça ne serait réellement "pas de trop". C'est devenu aujourd'hui un équipement "standard" un peu partout.
. Pourquoi pas pour nos tours du 3 et du 5 rue du Fief des Hausses?
. Cela éviterait des intrusions plus ou moins indésirables et au moins, ça ne les faciliterait pas.
- Réparer l'éclairage automatique du hall d'entrée. Il ne fonctionne que si on est arrivé au fond du hall. Depuis plus de 3 mois, "ça dure".
- Réparer la porte d'accès à la cage d'escalier par le hall d'entrée de la tour du nr 3.
- REPEINDRE cette cage d'escalier.
- La porte principale de la tour du nr 3 a un carreau cassé depuis des semaines. Faut-il la remplacer nous-mêmes?
- Les boîtes aux lettres doivent maintenant être remplacées d'urgence. A mon sens c'est par là qu’il faut commencer.

DSC01506

Cette liste n'est pas exhaustive. Tout cela n'a pas le prix d'un Boeing 747 neuf ou des voitures de fonction des notables de Poitiers, tout de même.

DSC01373

Pourtant, les appartements des 2 tours de la rue du Fief des Hausses sont confortables et fonctionnels. En plus ils sont naturellement bien éclairés. La liste de leurs qualités est longue.

DSC01372En fait, nous avons de la chance d'avoir une tour de ce genre pour ce prix, même si "son look" est un peu "pauvre". On n'est pas à Versailles, c'est sûr.

DSC01468
Il est inadmissible de laisser nos 2 tours se dégrader "à la faveur" de leur âge. Plus de 35 ans est "l'âge bête" pour toutes les constructions et il existe ici une dérive dans leur entretien.
Nous sommes sans explication, comme c'est trop souvent le cas quand "on" nous prépare des "projets pas très catholiques". Qui "on" et quoi? Des rumeurs tordues courent à ce propos. Elles nécessitent des éclaircissements écrits et un peu de réflexion, car ceci "sent la combine immobilière"...

DSC01378

La cause de la "disparition" de notre "Dame de Service" semble ne pas être très sympathique. Trois semaines sans la remplacer, c'est trop. Pourquoi?
J'avais beaucoup d'admiration pour celle qui a "disparu", son efficacité et son extrême patience devant les horreurs qu'elle a parfois dû nettoyer depuis quelques mois. Certains locataires racontaient des conneries sur elle. (heureusement, tout le monde n'écoute pas ça, car la médisance peut exister entre nous aussi) J'espère que ce n'est pas la cause de sa "disparition".

DSC01517

Nos deux tours 3 et 5 rue du Fief des Hausses, n'ont pas le look de Versailles, même vues de loin. Mais sont-elles si laides que ça? On n'est pas si mal aux Couronneries, on n'y est même probablement plus en sûreté que dans le centre de Poitiers, la nuit, où le risque de mauvaise rencontre est (d'expérience) plus élevé en soirée. Pourquoi? No sé.

DSC01516

Ces immeubles "HLM" ne méritent absolument pas les campagnes médiatiques de dénigrement organisées régulièrement dans toute la France. "On nous enfume", pour mieux continuer à gérer les choses comme "avant". S'il existe un "problème de comportement" des gens, ce n'est pas dû à l'austérité de cette architecture, mais au climat social malsain et à l'absence totale de perspective d'amélioration. Les faits sont là...
DSC01518
Quand on prend les gens pour des cons, ils font les cons. Ils se comportent comme on s'est comporté avec eux. Mr Delevoix, le Médiateur de la République, n'a pas dit autre chose dans cette communication publique qui fit beaucoup parler d'elle sur le moment:

Rapport du Médiateur de la "république" diffusé en Février 2010
Le Médiateur Jean-Paul Delevoye Interview par "la Voix du Nord"

Ma démarche qui "situe" notre très petit problème local dans notre contexte politique, économique et social pas très (pas du tout même) sympathique, fut fort mal ressenti. D'où leurs menaces. Pourtant je crois qu'il le fallait, même à mes risques et périls.

DSC01370

Les quelques jeunes gens plus ou moins "désoeuvrés" qui font parfois du bruit dans le hall ou la cage d'escalier, ne sont pas ceux qui la transforment en porcherie:
Tout au plus une cannette de bière abandonnée peut parfois leur être attribuée, et ce n'est pas sûr. Ce problème vient hélas de notre tour.
En effet quelques "indésirables" résidents de l'immeuble dégradent ou salissent régulièrement et volontairement les parties communes. Je suis là depuis seulement un an et suis fort loin de connaître tout le monde. Je serais fort surpris d'apprendre qu'ils ne soient pas identifiés de longue date pas Logiparc. Que fait-on?

DSC01507

Il est de longue date prouvé (par des recherches en sociologie) qu'un endroit très dégradé "encourage" toujours les "malpropres" à aggraver la crasse. Inversement, personne n'est normalement tenté de salir un lieu "bien tenu". L'hygiène en effet, ça commence dans la tête.
C'est aussi une question de Dignité Personnelle, car je n'invite presque personne (ou rarement) chez moi parce que je n'aime pas montrer le triste "look" de nos tours. Suis-je assez clair?
- La dignité personnelle de Mr Chastenet, de Mr Landry ou de Mme Moreno compte-t-elle plus que celles des locataires?

Viviane_Forrester_Horreur_Economique

Veut-on (et qui "on"?) faire ici comme en région Parisienne?
C'est-à-dire abandonner des quartiers entiers pendant trois générations, pour s'étonner ensuite stupidement que nos enfants retournent au tribalisme, deviennent bêtes et méchants à l'école comme chez eux et ne respectent même plus les Pompiers? Nous marchons sur la tête.
Laisser pourrir les problèmes comme ça se fait en France dans tous les domaines depuis des années, car il n'y a pas "que" Logiparc, c'est en préparer de très beaux pour l'avenir. Commençons donc par ne pas se laisser faire chez nous:

Donc SIGNEZ la pétition de Mr Guillois, 1312 Tour 5 rue du Fief des Hausses!

DSC01509

Je dois confirmer aussi que ma boîte aux lettres a été fracturée et pillée au moins trois fois (?) depuis quelques semaines. De cela aussi, nous en avons assez. Il est facile de la voir sur place ou sur cette page ci-dessous. Ceci devrait permettre de comprendre que toute "réclamation" sur du courrier envoyé et non reçu, ne soit pas recevable.
DSC01523

Et notre porte? Et nos boîtes aux lettres?

DSC01668_Porte_0710

Réparée en Juin 2010, recassée d'une autre façon dans la nuit du 6 au 7 Octobre...

Merci de nous avoir lus!

Le Petit "COMITE des LOCATAIRES MECONTENTS" (qui parfois doutent de tout)
des 2 tours au 3 et 5 de la rue du Fief des Hausses
(qui effectivement, n'a jusqu'à présent aucune forme officielle)
Et qui reste dans un partiel anonymat pour 2 raisons:
. Pour protéger les plus vulnérables d'entre nous.
. Pour mieux inquiéter les salopards de la tour.

Pages d'accès à l'Aventure du locataire HLM avec LOGIPARC

piafmatin

-"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."(René Char)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ingénierie du Chômage Central
  • Le Chômage est-il Central dans notre Société? Est-il volontairement organisé par nos brillantes élites? Comment et pourquoi laisse-t-on faire cela? Comment traite-t-on les gens modestes aujourd'hui en entreprise, au "pôle-emploi" ou pour se loger?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité