Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingénierie du Chômage Central
17 avril 2010

LOGIPARC "la Menace"

("certains ne manquent pas d'air", à Poitiers aussi) Voici le "compte rendu" de ma rencontre avec Mr Landry et Mme Moreno ce vendredi le 16 avril 2010 à 11h00:
- Je suis venu les voir pour discuter des travaux qu'ils doivent faire pour que l'immeuble retrouve son bon état d'origine.
- Je m'attendais à "du baratin", erreur!

Résumé de notre inutile rencontre:
- Refus total d'aborder les problèmes de l'immeuble, malgré mes tentatives de recentrer la conversation sur les travaux à faire sur nos tours. Il est sûr que seul contre deux, je ne pouvais rien...

DSC01378La tour du nr 3 rue du Fief des Hausses vue "de loin".

Voilà que mes interlocuteurs essaient de passer pour des victimes, on aura tout vu. Landry veut porter plainte pour diffamation. C'est le monde à l'envers.
-"On ne peut pas discuter avec des gens comme ça".
Lassé, j'ai mis fin à l'entretien au bout de 15 ou 20 minutes.

Ce que j'ai vu:
- Leur Refus total de s'expliquer sur les manquements à l'entretien des tours, peut-être aussi refus d'y remédier et encore plus, le refus que "cela se sache".
- Une ardente intention de faire mon procès parce que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
- Une Evidente intention de me nuire pour se venger, car je les ai dénoncés publiquement. Ceci peut sans doute perturber ce qu'ils veulent faire. Les locataires n'ont-ils pas le droit de m'en mêler? On nous parlerait moins souvent de démocratie, s'il était évident que...
- Sans doute aussi, veulent-ils faire "un exemple" pour faire taire définitivement les locataires "mauvaises têtes".

DSC01504

Mr Landry conteste faire pression ou essayer d'intimider les locataires. Il est sûr, comme toujours dans ce genre de conflit, qu'il m'est impossible de le prouver. Jamais ils ne le montreront, c'est "de bonne guerre".
S'ils me font effectivement un procès et que "ça me coûte" plus que du temps, ils ne pourront plus jamais prétendre ne pas essayer de faire peur aux locataires, à commencer par les plus vulnérables. Faut-il rappeler que ce sont des logements sociaux? Tout cela n'est-pas très sympathique et c'est parfaitement représentatif d'une "certaine mentalité" des notables, trop longtemps tolérée en France.
- Cela dit j'ai confiance en le Tribunal de Poitiers. Ca n'arrive pas qu'à Poitiers et la Justice d'aujourd'hui en grande difficulté, ici comme ailleurs ne va probablement pas se discréditer en écrasant un très modeste locataire qui essaie d'obtenir le bon entretien de son immeuble, parfois avec maladresse. (je n'ai en effet, peut-être pas toujours raison)

DSC01512

J'ai donc dit que Logiparc, en passant par Mr Chastenet, se désintéresse de l'entretien des deux tours aux numéros 3 et 5 de la rue du Fief des Hausses:
- Il existe des indices visibles pour nous en convaincre. Venez voir, je vous servirai de guide s'il le faut.
- Si "on" s'était excusé en reconnaissant les faits et en les expliquant, je n'aurais pas fait cette dénonciation publique. S'il existe un "blocage" ne dépendant pas d'eux, un manque de moyens ou "que sais-je", pourquoi ne pas nous l'expliquer?
- Dans le cadre de mes "missions Télécom" par exemple, quand je ne pouvais pas tenir les délais, ou bien que "ça" ne fonctionnerait pas, ou même que je ne pouvais pas le faire, je l'expliquais à ma hiérarchie et à mes autres interlocuteurs. Ca permettait toujours "d'avancer". Cela n'arrive pas chez Logiparc, semble-t-il.

DSC01506

Mon BUT était (et le reste) d'attirer l'attention sur ce laisser-aller pour que "ça bouge", rien de plus. Mr Landry refuse qu'on conteste sa façon de travailler, ça peut se comprendre. Cela dit j'acceptais qu'on le fasse dans le cadre de mon travail et je suis toujours vivant. Logiparc doit aussi l'accepter. De toutes façons, ce qui est fait est fait.

Pour rester poli, je ne ferai pas d'autre commentaire que souligner le côté odieux du comportement de ces personnes profondément malveillantes et de mauvaise foi. Tous les deux ont proféré d'incroyables menaces, sans témoins car c'était sans doute plus prudent, tout en affirmant ne pas vouloir intimider les locataires. Peut-être essaieront-ils aussi de nous "monter" les uns contre les autres. Je fus en effet menacé de plainte en diffamation pour avoir envoyé les informations des présentes pages, à par e-mail aux élus, à des personalités politiques locales, à toutes les agences Logiparc et au "couple" Centre-Presse & Nouvelle République. Cette dernière a fait un petit article qui a beaucoup déplu.

D'autre part, j'ai aussi eu le sentiment qu'ils avaient peur, peur de moi qui suis un tigre de papier, malade de surcroît.
Voilà qui j'ai rencontré le vendredi 16 avril 2010 à 11h00.
- Ici à Poitiers, des notables refusent qu'on conteste leur position et leur façon de travailler.
- Mais tout le monde ne leur céde pas, même si "j'en fait trop", argument recevable car je ne suis pas Mr Parfait.
- D'autre part si "droit de réponse" de Logiparc il y a dans le journal, je ferai aussi jouer le mien. Un avocat sera consulté en cas de besoin. Nota: En fin Juin 2010, j'attends toujours leur "droit de réponse".

DSC01510

Logiparc ferait mieux de garder le silence et remettre en bon état pour commencer, nos boîtes aux lettres comme tout le reste, au lieu de me chercher des torts. Nous en avons tous, moi le premier et eux aussi. (ça, j'ai vu!) Le sujet principal ce sont nos tours, pas ma petite personne, mes problèmes de santé ou n'importe quoi d'autre. Si j'étais aussi intéressant, je serai déjà célèbre...

L'étonnante arrogance et le mépris de riches en envers les pauvres, voilà aussi ce que j'ai vu. En 2010, c'est de plus en plus mal vu et il était temps. C'est aussi une question de Dignité Personnelle, car je n'invite presque personne (ou rarement) chez moi parce que je n'aime pas montrer le triste "look" de nos tours. Suis-je assez clair? 
La dignité de Mr Chastenet, de Mr Landry ou de Mme Moreno compte-t-elle plus que celles des locataires?

C'est seulement pour rester poli et courtois que je ne dis rien ici de mon indignation. Menacer de porter plainte contre moi, c'est incroyable, surtout en diffamation pour avoir diffusé la vérité. La seconde vérité, c'est aussi qu'on tente actuellement de faire taire tout le monde dans ce pays. C'est heureusement difficile.

Une des choses les plus "petites" mais pas la moins "désespérante", c'est le manque total de respect de nos boîtes aux lettres. On ne se contente pas de parfois les piller. Les crétins qui distribuent la pub devraient apprendre la courtoisie et le respect des requêtes des habitants. (est-ce que ça mérite un autre nom que le crétinisme? Cette activité est-elle réellement socialement utile? On fait n'importe quoi pour de l'argent aujourd'hui et c'est encouragé pendant qu'on détruit l'Industrie) Là aussi, "la barbarie est l'absence de civilité". Mais Mr Landry donne des leçons dans son bureau...

Merci de m'avoir lu!

Le Petit "COMITE des LOCATAIRES MECONTENTS" (qui parfois doutent de tout)
des 2 tours au 3 et 5 de la rue du Fief des Hausses
(qui effectivement, n'a jusqu'à présent aucune forme officielle)
Et qui reste dans un partiel anonymat pour 2 raisons:
. Pour protéger les plus vulnérables d'entre nous.
. Pour mieux inquiéter les salopards de la tour.

Pages d'accès à l'Aventure du locataire HLM avec LOGIPARC

piafmatin

-"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."(René Char)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sans mettre en cause la bonne foi de Mr Leroux, je pense avoir été assez clair en disant aussi dans ces quelques pages, que je pense un peu comme lui: <br /> La plus grande partie du personnel de Logiparc ne se paie pas la tête des locataires.<br /> Ce n'est pas exactement le cas de tout le monde, à savoir par exemple Landry et Chastenet. Landry ne donne pas tout à fait l'impression d'être un individu sérieux, surtout pas celle d'être un gars digne de confiance. Je ne lui achèterais pas une voiture d'occasion! Il s'est comporté comme un voyou avec moi et pas seulement moi, les faits sont là. <br /> D'autre part à une autre époque, ses propos auraient eu pour conséquence un duel au sabre. En 2010 en France, on donne des leçons de "droit de l'homme" dans toutes les directions, mais que fait-on de la dignité des locataires de ces deux tours, quand on tolère le vandalisme et que nos boîtes aux lettres sont laissées dans cet état?<br /> Quant à cette tentative loupée de porter plainte, c'est parfaitement inadmissible, un comportement de "tordus" qui ont essayé de manipuler la Justice pour faire taire les gens. Voilà ce qui se passe à Poitiers en 2010. <br /> (note: l'avocate était scandalisée)
L
etant un agent d'entretien de logiparc je me permets de vous communiquer mes impressions logiparc a certains defauts mais nous avons tous le respects de nos locataires ayant affrontè au niveaux argumentaires mr landry et mr pinget je me suis trouvè face a des cadres connaissant leurs travails . je suis agent sur l' immeuble normandy nièmens
Ingénierie du Chômage Central
  • Le Chômage est-il Central dans notre Société? Est-il volontairement organisé par nos brillantes élites? Comment et pourquoi laisse-t-on faire cela? Comment traite-t-on les gens modestes aujourd'hui en entreprise, au "pôle-emploi" ou pour se loger?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité