Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingénierie du Chômage Central
15 décembre 2010

Le vandalisme ordinaire aux Couronneries et ailleurs

Ecrire toutes les pages citées par celle-ci, m'a incité à élargir plus loin ma réflexion, vers le gros problème social qui est en train de devenir aussi Central que notre Chômage structurel "entretenu" de longue date: Le Vandalisme ordinaire. Car aujourd'hui le vandalisme fait planer son ombre sinistre sur toute la France. ("amplifié" le 25 Février 2011 à l'occasion de la plus récente farce")

DSC01709_local_chaudieres_ouvert

La société Idex, en charge du chauffage de nos deux tours, semble se moquer totalement de notre chaudière, laissée ouverte à tous les vents. Son accueil téléphonique d'autre part, ne doit pas s'indigner d'entendre dire des "choses très désagréables"... Nous avons de la chance, que personne n'ait encore pillé ce local!

- Notre chaufferie est ouverte à tous! (m.à.j. le 25 Fév. 2011)
- Début d'incendie le 18 Octobre rue du Fief des Hausses (le 19 Oct. 2010 m.à.j. le 17 Décembre)

D'autre part, à l'occasion du début d'incendie de notre tour le 18 Octobre dernier, j'ai entendu un locataire dire que seuls les notables sont protégés, mais il me semble que ce n'est pas vrai. Ségolène Royal n'en a-t-elle pas elle aussi douloureusement fait les frais? (par trois fois de surcroît) Même si son contexte personnel et social est très éloigné du nôtre, les faits sont là, une triste et sale mentalité s'est installée, des banlieues modestes et presque abandonnées, jusqu'au "top niveau" de la politique. Croyez-vous sérieusement que c'est arrivé chez elle par hasard? Croyez-vous aussi que "cela vient" seulement de quelques "petites frappes" des environs de Boulogne Billancourt? Dans son "petit milieu" professionnel, celui des dominants de la politique, tout le monde la déteste et presque aucun(e) n'a supporté qu'elle se hisse "tout en haut" de l'échelle lors de l'élection présidentielle en 2007. Pire, elle agit souvent de façon très différente, ce qui "passe" encore plus mal!

Segolene_Royal2

Quiconque a déjà été cambriolé ou connaît quelqu'un à qui c'est arrivé, sait qu'une attaque contre notre domicile personnel et privé, c'est le plus souvent ressenti presque comme un viol. C'est certainement aussi "un excellent moyen" de "lutte" qui fut choisi par un milieu "des plus troubles" de la politique, plus que probablement dans le camp qu'elle a longtemps considéré comme étant le sien, pour la déstabiliser jusqu'au centre de sa vie privée. Profiter de son émotivité peut sans doute parfois être facile. Tout cela n'est pas très sympathique et c'est encore moins un comportement "gentleman" avec une Dame...

Sarko_assure

Dès juin 2006, Laurent Fabius a "ouvert le feu" en déclarant avec cynisme, "Je ne dirai pas mon programme est Voici, mais voici mon programme". Bien sûr, il n'y a pas là pas de "gros mot" dans le genre de l'extrême droite, mais était-ce réellement plus élégant? Sur le coup j'en ai rigolé, fatalement. Mais à la réflexion, j'ai trouvé ça triste et pensé "ça commence clean..." Qui s'est étonné du triste résultat final en Mai 2007? Plus que jamais, les vandales sont au pouvoir.

DSC01378
La tour du nr 3 rue du Fief des Hausses vue "de loin".

Tout ça peut sembler loin de la tour du nr 3 rue du Fief des Hausses mais... Si l'une des notables "très en vue" de la région n'est de fait, absolument pas à l'abri d'une agression sale et "tordue" chez elle, qui sera surpris que nous sommes aussi menacés? (même si les motivations des salauds peuvent être très différentes) Ségolène Royal est de fait pour son milieu professionnel, une "cible choisie". Nous les locataires de la rue du Fief des Hausses, nous et nos tours sont le plus souvent choisis par hasard, avec pour premier tort, celui d'être et habiter là! Ce n'est ni pire ni mieux!

DSC01693_travaux_vandalises_1

Les travaux de peinture de la cage d'escalier "avançaient". En fin de soirée du 10 décembre, le béton du sol à l'entrée de la cage d'escalier, que les ouvriers ont laissé sècher a été "victimisé". La lutte continue car ce mercredi 15, c'est refait à neuf!...

Le contexte "local" semble différent certes, mais l'esprit vulgaire et violent n'est jamais que le même, qui "s'exprime" autrement et "pour" d'autres victimes, tout simplement si j'ose dire..

Mercredi le 8 Décembre 2010: Les travaux de peinture dans la cage d'escalier sont commencés. Excellent! Peut-être avons-nous tort d'imaginer les pires projets secrets à propos de nos tours et qu'on est en train de nous le prouver. Ce sera alors un plaisir de constater notre erreur. Pour le meilleur comme pour le pire, "ils" n'expliquent jamais ce qu'ils font. Affaire à suivre! Ce Vendredi le 10 Décembre, les travaux de la cage d'escalier "avançaient" mais... En fin de soirée le béton du sol à l'entrée de la cage d'escalier que les ouvriers ont laissé sécher a été vandalisé. No comment. Cela dit maintenant c'est réparé, (et la lutte continue!) notre cage d'escalier est enfin en train de retrouver un air de civilisation peu à peu. Bravo les gars, là aussi! Cela dit, je me demande s'ils ont prévu de peindre les marches de notre escalier. Ce Vendredi 17 ils ne sont pas là et.... Affaire à suivre? Il n'y a rien à suivre, car en fin Février 2011, rien de plus n'a été fait!

DSC01695_travaux_en_cours

Travaux en cours dans la cage d'escalier, le 15 Décembre.

Le vandalisme dans la banlieue proche de Poitiers "aux Couronneries", c'est comme toujours, un véritable "jeu de cons". Le problème se manifeste de deux façons. Nous sommes obligés de jouer et nous n'avons pas réellement "les armes" pour nous défendre, surtout dans les contextes, social, économique, politique et légal actuels. Il n'y a (probablement) pas assez de policiers aux Couronneries et même s'ils sont assez nombreux, (que signifie "assez", pour eux comme pour nous?) vous imaginez bien qu'il leur est impossible d'être présents ou d'aller partout simultanément. A l'impossible nul n'est tenu. Et nous savons que s'il arrive de plus en plus souvent que des "flics" pètent leurs plombs, deviennent dépressifs ou se suicident, il y a quelques raisons. Cette manie des statistiques et de l'évaluation permanente est aussi en train de polluer durablement la Police. Si c'est eux qui le disent! En fait, on leur demande souvent l'impossible. Et ça, "justement c'est pas possible"... Avec l'ensemble de la Société Française, la Police et la Justice mettront des années à se remettre de "l'expérience sarokyste", un peu comme la Lybie de son dictateur fou.

themis_justice_dwg

Logiparc a affiché dans notre hall d'entrée sa réaction officielle dès le lendemain de l'incendie et nous distribua une copie dans chaque boîte aux lettres. Logiparc a porté plainte. Dont acte! Car ça va de soit finalement. Mais pour trouver qui est l'incendiaire et le faire payer... J'ai des doutes, même si je suppose que la Police locale a "sa petite idée". (c'est peut-être bien la même "fine équipe" qui a mis le feu à la maison de l'association "Eveil" en 2009) Je compatis à leurs difficultés car pour "chopper" ces salauds avec certitude et les faire condamner, il faut de préférence les surprendre sur le fait. Pas facile! Sauf à consacrer des moyens importants durant des semaines en temps de surveillance discrète. C'est aussi une question de volonté politique, inexistante pour l'instant. D'autre part nous sommes quelques uns dans la tour à "tourner", monter et descendre une ou deux fois tard le soir, en espérant "en prendre un sur le fait". Il faudrait d'abord "tomber dessus" au bon moment, mais que faire ensuite? Tirer à vue?

DSC01705_Logiparc_Conseil

Ce n'est pas permis par la Loi. C'est même encore plus interdit que foutre le feu aux voitures, aux poubelles ou dans une cage d'escalier. Il existe à l'évidence un énorme déséquilibre entre notre situation et celle des quelques petits connards qui pourrissent la vie des gens. Non? A ce genre de question, nous n'avons en réponse, que des affiches débiles comme celle-ci! Ca devrait aller sans devoir l'écrire! Cela dit, si par hasard tard en soirée, j'en prends un sur le fait, ce sera "la tête au carré".

Le petit dessin ci-dessous montré, continue donc aussi à bien illustrer la situation:
Charlie_Brown_bain_couple

(la mauvaise foi des "décideurs" est moins rigolote que celle de Charlie Brown)

Ce qui se passe est donc un jeu idiot et obligatoire. Mon idée est que "tant qu'à devoir jouer", autant imposer à notre tour, nos règles! C'est à dire, TOUT ce qui est cassé devrait être réparé systèmatiqueent au plus tôt. J'ai cru entendre que par les tags et la casse, ils "marquent leur territoire". Mais ce territoire, c'est le nôtre! Donc, marquons le nous aussi, en faisant TOUJOURS remettre en étatle plus vite possible, TOUT ce qui a été déterrioré!

Il arrive parfois que quelque chose soit cassée après même pas 24 heures en fonction, ça c'est fort! A quoi ça sert que Logiparc il répare? Cette "bonne question" m'a un jour été posé par leur électricien, venu pour réparer la Nième fois un interrupteur dans la cage d'escalier. En effet parmi les plus charmantes coutumes de la banlieue, carboniser un interrupteur choisi au hasard (semble-t-il) avec un briquet, ici "ça se fait"! pourtant, capituler c'est de fait, encourager le phénomène.

DSC01690_porte_principale_et_local_poubelle

Il restait une jolie tentation pour les spécialistes pyromanes du quartier, nettoyé il y a peu: le joli local situé à droite de la porte du hall! Il est particulièrement "cradingue", facilement accessible et j'ignore totalement l'usage prévu à son origine. On vient de me le montrer, c'est dire. Il devrait être totalement fermé. Une personne du 7ème étage aurait déposé tous ces détritus. Je remarque aussi qu'à ma connaissance, aucune enquête sur notre incendie n'a été effectuée. Pourquoi?

Brice_Hortefeux_I_TELE_2010_12_09_12_05

Peut-être tout simplement parce qu'aucune volonté politique n'existecontre le vandalisme et que ceci ne date pas de "l'ère Sarkozy". Ceci a de fait commencé dès le début des années 1980 et probablement avant, sans que ce soit aussi visible qu'aujourd'hui. Brice Hortefeux, grand tricheur et grand cornichon de l'année 2010, n'empêchera pas en cachant les chiffres qui prouvent sa nullité, qu'en France "on" brûle chaque année, plus de voitures qu'on en a détruit en 15 ans au Liban  durant sa guerre civile! La faute à qui? "Le poisson commence à pourrir par la tête" Proverbe Franco-Chinois.

UMPS_club

L'inavouable et réel symbole du régime qui "tient" la France depuis trop longtemps.

D'autre part il semble que le vandalisme soit au pouvoir, accompagné par la cupidité, l'ignorance et l'Inculture, le mépris des populations, l'absence totale d'éthique et les copinages les plus douteux en France comme à l'étranger. En bref, tous les stigmates du système "UMPS" au pouvoir depuis plus de 30 ans. En effet, derrière une apparrence d'adversité, ces gens trompent la population et se repassent régulièrement les plats du vaste festin en cours, car ils font tous bombance, pendant que nous sommes chaque année de plus en plus pauvres. D'autre part qui ne l'a pas remarqué? "Il n'y a plus d'argent" pour les Services Publics, pour embaucher et Maintenir nos Industries, mais il y en a toujours (un hasard?)pour les "grands projets" débiles ou inutiles, tels que la Ligne TGV Tours-Bordeaux, le "nouvel aéroport" de Nantes, (pour ne citer que ça)ou bien ("limitons-nous" à Poitiers pour rester simple) pour des travaux "très discutables" dans Poitiers. Ceux-ci sont de surcroît avec le génial nouveau plan de circulation au centre-ville, en train de ruiner certains commerçants. Bravo les gars...

kafka

Comment à Poitiers, des notables font Kafka dans leur culotte...

Centre Presse et les Arbres de la Place d'Armes et du Maréchal Leclerc
Les Arbres de la Place d'Armes à Poitiers

Revenons aux Couronneries car avec satisfaction je viens de trouver à mon retour, un beau courrier descriptif de Logiparc. Un système original et astucieux de sécurisation de nos portes d'entrées nous est proposé. Ce dispositif sera assez simple à installer, contrairement aux systèmes les plus classiques que nous connaissons dans de nombreux immeubles d'habitation qui nécessitent un câblage dense reliant tous les appartements à la porte, avec le temps de Travail qu'on peut deviner. Pour nous ce sera donc beaucoup moins cher, ce qui compte aussi beaucoup pour nombre d'entre nous. D'autre part si nous utilisons un numéro de téléphone mobile, en notre absence nous pourrons savoir si on a de la visite. N'est-ce pas intéressant?

DSC01691_epicerie_panier_sympa

Logiparc nous propose donc une solution technique modeste, simple, élégante et peu honéreuse. Ceci vaut bien 0.87 Euro par mois. En un mot, APPROUVONS toutes et tous cette astucieuse proposition, sans oublier que notre accord écrit doit leur parvenir avant Lundi le 17 Janvier 2011. Comme c'est écrit dans une autre de ces pages, quand Logiparc décide de bien faire, c'est possible et il le fait.

D'autre part, le moment est venu de faire part de nos "impressions" sur le vandalisme et la nécessité impérative de réparer toujours au plus vite TOUT ce qui est cassé, à commencer par nos boîtes nos lettres! J'écris "au plus vite" car il me semble "de bonne guerre" d'emmerder les vandales (pour ne pas dire "vandaliser" leurs conneries), pour bien leur faire comprendre que ici c'est chez nous, pas chez eux!
En effet Logiparc vient de lancer une belle enquête consacrée à notre cadre de vie. C'est une excellente idée, exprimons-nous!

DSC01517

Nos tours nr 3 et 5 rue du Fief des Hausses vues de loin...

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

Contenu du "Chômage Central"

Manifeste des économistes atterrés & exigeons l'Audit Citoyen Indépendant de la Dette Publique!

piafmatin

Un des principaux initiateurs de "l’Appel de tous les Appels" (qu'il faut signer!) est psychiatre et psychanalyste. Il déclara (entre autres choses) sur le moment, que cette "manie" de vouloir tout évaluer, tout classer et tout comptabiliser est révélatrice d'une tendance très maladive, pour ne pas dire psychopathologique, des "élites dirigeantes". Il ajouta même que (comme c'est étrange) selon nos brillants gouvernants il faut TOUT évaluer, SAUF EUX et le résultat global de leur action. Cherchez l'erreur... Une chose est certaine, évaluer réellement la Politique Culturelle dans "la ville que nous savons", ce ne serait pas triste!

-"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."(René Char)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ingénierie du Chômage Central
  • Le Chômage est-il Central dans notre Société? Est-il volontairement organisé par nos brillantes élites? Comment et pourquoi laisse-t-on faire cela? Comment traite-t-on les gens modestes aujourd'hui en entreprise, au "pôle-emploi" ou pour se loger?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité